[Skin RBR] Lefebvre / Jamoul - Rallye du Condroz 2021
Comme en 2018 et 2019, Stéphane Lefebvre est présent au rallye du Condroz, 9ème manche officielle du championnat national de Belgique 2021, pour défendre sa couronne. Pour sa 6ème participation au rallye du Condroz, Stéphane est engagé avec une Citroën C3 Rally2 de chez DG Sport. Pour la première fois, il sera associé à un copilote local, Renaud Jamoul .
A l'arrivée à Huy, le pilote nordiste conserve sa couronne pour 7.3 secondes devant Adrian Fernemont . Avec 5 scratchs sur 10 spéciales, il rentre en tête le samedi soir, une journée amputée de 2 spéciales. Il se sera fait une frayeur avec une sortie dans un champ qui causera quelques égratignures à sa C3 rally2. Le dimanche, le pilote nœuxois conserve son avance et signe un dernier temps scratch à égalité avec son dauphin, ce qui porte son nombre de scratch à 6 spéciales sur 16 disputées.
“Pour ce rallye, DG Sport voulait me faire rouler pour démontrer que l’équipe et la voiture étaient toujours dans le coup. C’était la victoire la plus serrée de mes trois succès en terme d’écart. J’explique en partie cela par l’interdiction du retaillage des pneumatiques cette année. La stratégie pneumatique est beaucoup plus simple désormais et la plupart du temps, on part avec des pneus identiques. Avant, le système était assez comparable à celui actuellement utilisé en France et on pouvait tenter des choses et faire des différences.
Le championnat de Belgique est très serré sur chaque rallye cette année et ce changement pneumatique explique selon moi en grande partie ce resserrement.”
Stéphane Lefebvre (Rallye-Sport)
Infos :
Pilote : Stéphane Lefebvre
Copilote : Renaud Jamoul
Voiture : Citroën C3 Rally2 (DG Sport)
Crédit : BlauGregg
Commentaires
Enregistrer un commentaire